Télécharger le projet complet

Le développement de la SAS WAO :

Depuis maintenant 8 ans, notre société familiale « La SAS WAO » développe un concept de gîtes qui fait actuellement ses preuves, en effet, 3 de nos gîtes sont équipés de piscine privée, couverte, d’espace jeux (trampoline, billard, baby…) et bien être (spa, cabine infrarouge). Nos gîtes ont une capacité qui peut aller jusque 15 personnes, voire au-delà, plus particulièrement pour le gîte du Petit Nay qui a une capacité d'accueil de 40 personnes, mais qui n'a pas encore de piscine. Le modèle repose sur l’acquisition de maisons en Argonne ardennaise, qui sont ensuite louées sur des périodes courtes (week-ends et semaines).

Notre objectif est de relancer l’économie de notre belle région grâce au tourisme. Aujourd'hui nous accueillons 2200 personnes par an, L’impact actuel n’est pas assez important pour influencer significativement l’économie locale, en agrandissant la structure, nous pourrions recevoir environ 7000 personnes par an et ainsi faire travailler des entreprises du secteur et créer des partenariats avec des fournisseurs locaux (lait, viandes volailles, fruits et légumes frais).

 Actuellement, nous faisons face à une demande croissante de personnes désireuses de venir se détendre dans nos établissements, c’est pourquoi, face au succès de ce concept, nous avons pour but d’agrandir notre structure actuelle et ainsi investir dans de nouveaux projets : dans un premier temps, acquérir et aménager des résidences supplémentaires, pour proposer une offre de location de salles et d’accueil de groupes (associations, comité d’entreprise, événements familiaux ou clubs sportifs).

Ce projet soutenu par notre région requiert cependant des investissements relativement importants. C’est pourquoi nous cherchons différentes solutions ou conseils afin de pouvoir mener à bien celui-ci. Depuis la création de notre société, nous réinvestissons systématiquement nos bénéfices, mais trop rapidement au goût de notre principale banque locale, qui du coup est très frileuse et ne nous laisse aucune souplesse, bloquant notre élan de développement.

N’hésitez pas à nous contacter si ce projet vous intéresse ou si vous avez différentes solutions à nous proposer.

Ce projet permettra de créer une dynamique touristique dans une zone géographique qui présente un vrai potentiel pour ces activités.